Menu
01 85 53 17 76

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat au Barreau de Paris
Lundi au vendredi
de 8h30 à 19h
171 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Contactez le cabinet Honoraires
Maître Agnès Kanayan
- Votre avocat au Barreau de Paris -

Honoraires de votre avocat dans le 8e arrondissement de Paris

Maître Agnès Kanayan fixe librement ses honoraires en fonction du dossier traité, avec l’accord du client. La convention d’honoraires est établie lorsque les parties s’entendent concernant la prise en charge du dossier ainsi que les modalités de paiement.
Honoraires de votre avocat dans le 8e arrondissement de Paris
Pour toute information supplémentaire, Maître Agnès Kanayan vous reçoit dans son cabinet au 171 boulevard Haussmann à Paris (75008). Elle exerce du lundi au vendredi (de 8 h 30 à 19 h).
 

La transparence des honoraires d’avocat

L’établissement des honoraires de l’avocat se caractérise par la transparence, selon le Code de déontologie de la profession. L’avocat base sa rémunération sur la nature de l’affaire, les enjeux du dossier, l’urgence, etc. La notoriété du cabinet compte également, ainsi que son expérience. Les frais de recherche, le coût des télécommunications, photocopies et autres dépenses liées au traitement du dossier sont à la charge du client. L’avocat informe le client de manière régulière concernant l’évolution de son dossier, ainsi que des différents coûts qui entrent dans la facturation finale ; c’est le cas notamment en présence d’intervention de tiers, comme un huissier, un notaire ou tout autre expert dont les émoluments seront à la charge du client.
 

L’établissement de convention d’honoraires

Les honoraires peuvent être calculés au temps passé, au forfait ou au résultat.

Les honoraires au temps passé

Un tarif horaire est convenu entre l’avocat et le client. Les heures de travail consacrées au dossier sont soigneusement relevées et rapportées à ce tarif horaire, pour obtenir le montant final de la facture.

Les honoraires au forfait

Un montant forfaitaire est convenu en considérant que la somme arrêtée couvre la prestation globale de l’avocat. Quelles que soient les circonstances, ce montant ne peut être modifié. Le cas échéant, une nouvelle convention est établie.

Les honoraires au résultat

L’avocat et le client s’accordent au préalable sur une rémunération au temps passé ou forfaitaire. Lorsque l’affaire traitée est à l’avantage du client, celui-ci verse une somme supplémentaire à l’avocat.
Les honoraires au résultat

La contestation des honoraires d’avocat

Malgré le souci de transparence, une contestation des honoraires demeure possible. Le client s’adresse alors à l’avocat pour demander davantage d’explications ou des pièces justificatives. Lorsque l’affaire ne peut être résolue à en bonne entente, le client peut se tourner vers le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats ou le médiateur de la consommation.
Jérôme HERCÉ – Médiateur National de la Profession d’Avocat
22, rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Horaires Du lundi au vendredi
de 8h30 à 19h
171 Boulevard Haussmann
75008 Paris
01 85 53 17 76
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Agnes Aurore Kanayan Télèphone01 85 53 17 76
Adresse171 Boulevard Haussmann
75008 Paris